Yoga tibétain Kum Nyé

Un yoga introduit en Occident par Tarthang Tulku

La pleine conscience à travers le yoga tibétain Kum Nyé  Le yoga tibétain Kum Nyé est une pratique vieille de plusieurs millénaires, ancrée dans la médecine traditionnelle tibétaine.
Cette thérapie corporelle est destinée à restaurer l'équilibre humoral et à lever les blocages énergétiques à tous les niveaux d'incarnation.

Le yoga tibétain Kum Nyé est également inscrit dans les textes bouddhiques anciens du Vinaya, lesquels édictent les règles de vie et de conduite des moines bouddhistes. La pratique y est consignée comme étant destinée à être un préliminaire à la méditation.

Le principe du yoga tibétain Kum Nyé est de libérer les blocages énergétiques issus de nos émotions négatives et ainsi de relancer la circulation énergétique du corps, permettant à celui-ci de retrouver équilibre, vitalité, santé, et bien-être à travers une unification corps-esprit.

La pratique est amenée de manière progressive, une séance étant construite sur la précédente, selon l'enseignement délivré par Tarthang Tulku. L'enseignement est bien entendu amené dénué de toute composante religieuse.