Témoignages de pratiquants en ligne depuis 2017

Voici quelques témoignages des personnes ayant osé se lancer dans la pratique en ligne et dépasser les limitations conceptuelles :-)

  • pascal - jour d'unchiffre miroir 02022020

    toujours un grand plaisir de poursuivre ma découverte de mes ressentis même si ce n'est pas facile , cela m'améne à plus de paix intérieure , d'ancrage , un vrai bonheur . Merci Valérie

  • Florence - 28 décembre 2018

    Avec toute ma gratitude pour m'avoir initiée au Kum Nye: il fait désormais partie de ma vie. Je me réjouis de découvrir les modules. En attendant, je vais poursuivre mon rythme un jour du lujong un autre jour du KumNey! comme pour cadrer ma journée et lui offrir la meilleure tonalité possible. MERCI Valérie

  • Cyril - 11 juin 2018

    J'ai lu certains livres de Tarthang Tulku et j'y ai trouvé une clarté dans sa formulation et une source d'inspiration pour le quotidien. J'ai voulu découvrir le yoga Kum Nyé à travers une structure qui l'enseigne et j'ai trouvé les activités de Valérie. Je me suis inscrit à sa séance d'essai gratuite. Ce que propose Valérie tant au niveau du matériel pédagogique, de la progression, par ce qu'elle transmet dans ces vidéos, est de qualité... je sens résonner l'enseignement de Tarthang Tulku qui est source d'inspiration...joie, bien-être, vitalité, connaissance de soi, ouverture de notre conscience et de notre nature créatrice... La formation en ligne peut-être une aide fort appréciable pour celles et ceux qui ne peuvent accéder à cet enseignement pour divers raisons mais qui veulent pratiquer malgré les difficultés.

  • Richard - 18 mars 2018

    Séance très plaisante, bien construite, une belle approche de ce yoga qui apporte après cette heure une belle et grande paix , beaucoup de silence , d'espace intérieur, beaucoup d'énergie. Vraiment bien fait, c'est comme si on y était (dans la salle avec vous)

  • Valérie / samedi 17 mars 2018

    "Il se passe de plus en plus de choses dans mes pratiques, de plus en plus de sensations, de plus en plus de découvertes de moi-même. J'ai parfois des réponses à des questions que je m'étais posées un jour et que j'avais oubliées... Cela d'une façon tellement limpide et simple que ça en est déroutant ! Bref ! Je suis addict au Kum Nyé !"

  • Florence / jeudi 11 janvier 2018

    Au sujet de ma pratique de Kum Nyé en ligne "Cette pratique me procure toujours beaucoup paix, sérénité et bien-être grâce à la détente qu’elle génère. Quelle chance de l’avoir découverte ! Je ressens ces temps beaucoup plus au niveau du cœur, dans la partie haute du buste. De plus, j’aime particulièreme nt la posture "or intérieur" ;... ouverture et fermeture qui s’enchaînent …"

  • valerie / mercredi 13 décembre 2017

    "les cours en ligne de Kum Nye, je kiffe !! J'ai du mal parfois a vraiment ressentir parce que mon esprit est saturé de pensées mais j'arrive maintenant à revenir assez rapidement dans la présence. En tout cas je vais beaucoup mieux, j'ai plein de projets, les gens me semblent plus "doux" ;, j'ai perdu 6 kg sans faire d'effort, juste parce que je n'ai plus besoin de compenser par la nourriture mes "contrarie tés", alors je peux dire que les effets de la pratique quotidienne et de l'ouverture vers le monde, me satisfont."

  • helene / jeudi 30 novembre 2017

    retour d'experience au 1er mois de pratique de Kum Nye "Ce mois de travail était très précieux car il me remet sur des rails dont je m'étais quelque peu éloignée et je pense continuer malgré un emploi du temps très chargé pour les 2 mois à venir, et ainsi donc progresser avec ma plus grosse difficulté; l'organisation. Disons que je suis un peu dans le "tout ou rien", j'ai toujours eu quelques difficultés à trouver une régularité implacable dans la pratique, Cette forme de pratique méditative qui implique totalement le corps m'aide beaucoup, l'attention portée sur le corps et les sensations corporelles canalise et évite de se laisser emporter par les vagues de pensées. Cela semble être une forme de méditation active, le but n'est-il pas d'intégrer la méditation dans la vie quotidienne mondaine ? J'aime l'avantage de vous avoir chez nous quand on peut et quand on veut. Sincères remerciements et Gratitude"

  • Irene / lundi 27 novembre 2017

    "ça croustille! Merci, je sens le mouvement qui reprend son cours, le corps ré-énergisé et l'esprit posé, les émotions apaisées. Quelle belle pratique."

  • Christophe - mardi 7 novembre 2017

    "J’ai depuis quelques mois des douleurs de plus en plus persistante au niveau des épaules et des cervicales , a tel point que j ai du passer des radios et une échographie de la région concerné ( coté gauche) due certainement a la lassitude et a la charge croissante de mon travail et aux soucis liés Grace à ces premières pratiques de kum nyé j’ai ressenti un soulagement, une légèreté que je retrouve peu à peu, aussi une énergie fraiche dont j’ai tant besoin et qui m’a fait défaut ces derniers temps. Notamment sur la troisième cession , la chaleur a circuler sur le coté droit jusque dans la voute plantaire et dans les mains aussi , j’ai pris conscience à quel point l’énergie ne circule plus sur ce côté qui pose problème (côté gauche)"

  • Anne du Sud Ouest

    "Merci beaucoup, nouvelle interface testée ce matin, et franchement, quels bienfaits, de méditer..... quotidiennement ! Cela fait 15 jours que je m'y suis mise vraiment, et j'en ressent franchement les effets... Bon, il m'arrive de le faire le soir au milieu de l'agitation familiale, mais cela fonctionne quand même, et parfois, un de mes enfants s'est joint à moi quelques minutes... "

  • Virginie / mercredi 5 juillet 2017 | Toulouse

    "Bonjour, je voulais te dire que j'ai réussi mon concours. Me voici fonctionnaire.. Je me sens libérée.. la veille de l'oral, j'ai rêvé que j'avais gravi l'Everest, sans oxygène et facilement. Je pense que le Kum Nyé n'est pas pour rien dans ma réussite !"

  • chantal - mardi 13 décembre 2016 | Genève

    "La pratique du Kum Nyé me fait du bien, plus je pratique les exercices plus l'ancrage et le bien- être sont profonds! Merci beaucoup pour cette merveilleuse pratique! je dois dire aussi avec les exercices et la respiration je ressens des picotements au niveau du coccyx et au niveau du sommet du crâne et qu'il m'arrive aussi de temps en temps après une séance, la nuit en générale, ne pas pouvoir trouver le sommeil et ressentir vibrer mon corps vibratoire et cela pendant plusieurs heures! C'est une expérience magique et magnifique que j'aimerais bien renouveler le plus souvent possible mais c'est quelques chose que je ne contrôle pas! Je me réjouis de pouvoir encore approfondir tous ces ressentis avec la pratique du KN."

  • Francine / samedi 3 décembre 2016 | montrouge

    "Dans un premier temps c'est une grande joie de retrouver Valérie après une retraite. La qualité des cours et ses effets sont identiques au cours sur place sans la pause thé tibétain Valérie met toute sa générosité et son expérience pour nous faire cheminer sur la bonne voie et j'attends nos rendez vous avec impatience."

Témoignages d'une élève assidue :-)

Vero est venue plusieurs fois chez Energétique Tibétaine pour apprendre le Lu Jong puis s'est immergée dans le Kum Nyé. Voici ses retours d'exéperience, un réel bonheur de lecture face à une élève qui doucement a trouvé la porte d'accès à son être intérieur :-)

  • Vero - extra - 11 août 2019

    Magnifique, j’ai passé à une sensation plus fine dans l’unification esprit et du corps. MERCI

  • vero seance 89 - 03 septembre 2019

    Dans la le cours 89. Le mouvement de la tête et des bras.( quelque cafouillage aux pluriel s. J’aime vraiment les expériences que me donne le Kum Nye. Merci Valérie que j’aime retrouver dans le silence de ma chambre.

  • Vero Seance 91 - 17 septembre 2019

    Incroyable sensation qui m’a envahi qd tu as dit tout est là à la fin j’ai été balayé par une sensation terrassente du côté droit de mon corps, la sensation partait du sommet du crâne. J’ai du me tenir pour pas tomber,.. est ce que j’ai nettoyé de vieilles histoires.? Bonne semaine à toi Valerie

  • Vero Seance 92 - 21 septembre 2019

    De très belles et délicates sensations ds les mouvements interne de la respiration.(comme un ruban blanc et chaud qui se déroule d’abord devant jusqu’au vase puis qui remonte le long de la colonne en finissant ds La région du cœur en ayant passé par l’arrièreet le devant de la tête. Voilà à toi Valérie une bonne semaine .

  • Vero séance 96 - 23 septembre 2019

    encore et encore je goûte à des instants subtils du souffle qui se promène ds mon interieur et qui emprunte des chemins parfois bien surprenants.Les sensations du souffle autour de mon corps juste collé à la peau. Toujours de grande sensation de chaleur après la séance. Voilà bonne soirée à toi Valérie.

  • Vero Séance 97 - 28 octobre 2019

    De très belles sensations. Le souffle bouche nez en même temps me paraît plus fluide. J’ai toujours plus de temps pour l’expire que l’inspire qui aurait tendance à être plus courte( plus serrée) J’aime la visualisation bleu. A ma prochaine pratique. Bonne soirée Valérie :( j’esper Que tu vas bien.

  • Vero séance 98 - 13 novembre 2019

    De très belles sensations. Le souffle bouche nez en même temps me paraît plus fluide. J’ai toujours plus de temps pour l’expire que l’inspire qui aurait tendance à être plus courte( plus serrée) J’aime la visualisation bleu. A ma prochaine pratique. Bonne soirée Valérie :( j’esper Que tu vas bien. Le plaisir de l’inspire aux couleurs bleus. Je ne sais pas si c’est la pratique ; j’ai la chance d’habiter. Près d’un lac et je vais me baigner j’entre sans problème dans l’eau à ma grande surprise ce matin l’eau avait 9 degré,. Je suis plus à l’aise avec l’inspire depuis quelques séances. Bonne fin d’après-midi :

  • Vero séance 103 - 3 décembre 2019

    J’avance dans la douceur des subtiles sensations qu’offre les nouveaux exercices, comme renforcer l’equilibre Intérieur énergie de lumière.Je suis surprise par le temps déjà ma 101 leçons et je me sent de plus en plus en harmonie de vouloir continuer encore et encore: Je m’engage ds la 3 eme session. Bonne fin de journée.Veronique Que du bonheur cette leçon. J’aime le om ah um. Une force de vie et de calme en plus dans cette pratique.Les tensions ds l’articulations de la hanche m’en disent long sur la pratique qui n’est pas très fluide à ce niveau de mon squelette...😅L’eau du lac hier à 5 degré je respire la force bleue qd je suis ds l’eau. Cette expérience aquatique comme un baptême qui m’offre la puissance du moment présent.Elle appartient au kum Nye pour moi. Bonne fin de journée ici la tempête, douceur nourrissante pour ce week-end.

  • Vero Séances 105 106 - 31 mars 2020

    Des instants magiques ds les om ah hum. Je perçois les énergies et sensations différentes. Soit au sommet du crâne,au centre de la gorge et ds La région du cœur ,celui du cœur chaud et dense il m’est le plus marqué . La méditation de la fleur à 8 pétales encore bien bien léger, ds la perception de la lumière blanche. Bonne semaine à toi et énergies haut en couleurs pour 2020.

  • Véro - Séance 119 - 5 avril 2020

    "Il se passe de plus en plus de choses dans mes pratiques, de plus en plus de sensations, de plus en plus de découvertes de moi-même. J'ai parfois des réponses à des questions que je m'étais posées un jour et que j'avais oubliées... Cela d'une façon tellement limpide et simple que ça en est déroutant ! Bref ! Je suis addict au Kum Nyé !"