Témoignages

Voici quelques témoignages des personnes ayant osé se lancer dans la pratique en ligne et dépasser les limitations conceptuelles :-)

  • Cyril - 11 juin 2018

    J'ai lu certains livres de Tarthang Tulku et j'y ai trouvé une clarté dans sa formulation et une source d'inspiration pour le quotidien. J'ai voulu découvrir le yoga Kum Nyé à travers une structure qui l'enseigne et j'ai trouvé les activités de Valérie. Je me suis inscrit à sa séance d'essai gratuite. Ce que propose Valérie tant au niveau du matériel pédagogique, de la progression, par ce qu'elle transmet dans ces vidéos, est de qualité... je sens résonner l'enseignement de Tarthang Tulku qui est source d'inspiration...joie, bien-être, vitalité, connaissance de soi, ouverture de notre conscience et de notre nature créatrice... La formation en ligne peut-être une aide fort appréciable pour celles et ceux qui ne peuvent accéder à cet enseignement pour divers raisons mais qui veulent pratiquer malgré les difficultés.

  • Richard - 18 mars 2018

    Séance très plaisante, bien construite, une belle approche de ce yoga qui apporte après cette heure une belle et grande paix , beaucoup de silence , d'espace intérieur, beaucoup d'énergie. Vraiment bien fait, c'est comme si on y était (dans la salle avec vous)

  • Valérie / samedi 17 mars 2018

    "Il se passe de plus en plus de choses dans mes pratiques, de plus en plus de sensations, de plus en plus de découvertes de moi-même. J'ai parfois des réponses à des questions que je m'étais posées un jour et que j'avais oubliées... Cela d'une façon tellement limpide et simple que ça en est déroutant ! Bref ! Je suis addict au Kum Nyé !"

  • Florence / jeudi 11 janvier 2018

    Au sujet de ma pratique de Kum Nyé en ligne "Cette pratique me procure toujours beaucoup paix, sérénité et bien-être grâce à la détente qu’elle génère. Quelle chance de l’avoir découverte ! Je ressens ces temps beaucoup plus au niveau du cœur, dans la partie haute du buste. De plus, j’aime particulièreme nt la posture "or intérieur" ;... ouverture et fermeture qui s’enchaînent …"

  • valerie / mercredi 13 décembre 2017

    "les cours en ligne de Kum Nye, je kiffe !! J'ai du mal parfois a vraiment ressentir parce que mon esprit est saturé de pensées mais j'arrive maintenant à revenir assez rapidement dans la présence. En tout cas je vais beaucoup mieux, j'ai plein de projets, les gens me semblent plus "doux" ;, j'ai perdu 6 kg sans faire d'effort, juste parce que je n'ai plus besoin de compenser par la nourriture mes "contrarie tés", alors je peux dire que les effets de la pratique quotidienne et de l'ouverture vers le monde, me satisfont."

  • helene / jeudi 30 novembre 2017

    retour d'experience au 1er mois de pratique de Kum Nye "Ce mois de travail était très précieux car il me remet sur des rails dont je m'étais quelque peu éloignée et je pense continuer malgré un emploi du temps très chargé pour les 2 mois à venir, et ainsi donc progresser avec ma plus grosse difficulté; l'organisation. Disons que je suis un peu dans le "tout ou rien", j'ai toujours eu quelques difficultés à trouver une régularité implacable dans la pratique, Cette forme de pratique méditative qui implique totalement le corps m'aide beaucoup, l'attention portée sur le corps et les sensations corporelles canalise et évite de se laisser emporter par les vagues de pensées. Cela semble être une forme de méditation active, le but n'est-il pas d'intégrer la méditation dans la vie quotidienne mondaine ? J'aime l'avantage de vous avoir chez nous quand on peut et quand on veut. Sincères remerciements et Gratitude"

  • Irene / lundi 27 novembre 2017

    "ça croustille! Merci, je sens le mouvement qui reprend son cours, le corps ré-énergisé et l'esprit posé, les émotions apaisées. Quelle belle pratique."

  • Christophe - mardi 7 novembre 2017

    "J’ai depuis quelques mois des douleurs de plus en plus persistante au niveau des épaules et des cervicales , a tel point que j ai du passer des radios et une échographie de la région concerné ( coté gauche) due certainement a la lassitude et a la charge croissante de mon travail et aux soucis liés Grace à ces premières pratiques de kum nyé j’ai ressenti un soulagement, une légèreté que je retrouve peu à peu, aussi une énergie fraiche dont j’ai tant besoin et qui m’a fait défaut ces derniers temps. Notamment sur la troisième cession , la chaleur a circuler sur le coté droit jusque dans la voute plantaire et dans les mains aussi , j’ai pris conscience à quel point l’énergie ne circule plus sur ce côté qui pose problème (côté gauche)"

  • Anne du Sud Ouest

    "Merci beaucoup, nouvelle interface testée ce matin, et franchement, quels bienfaits, de méditer..... quotidiennement ! Cela fait 15 jours que je m'y suis mise vraiment, et j'en ressent franchement les effets... Bon, il m'arrive de le faire le soir au milieu de l'agitation familiale, mais cela fonctionne quand même, et parfois, un de mes enfants s'est joint à moi quelques minutes... "

  • Virginie / mercredi 5 juillet 2017 | Toulouse

    "Bonjour, je voulais te dire que j'ai réussi mon concours. Me voici fonctionnaire.. Je me sens libérée.. la veille de l'oral, j'ai rêvé que j'avais gravi l'Everest, sans oxygène et facilement. Je pense que le Kum Nyé n'est pas pour rien dans ma réussite !"

  • chantal - mardi 13 décembre 2016 | Genève

    "La pratique du Kum Nyé me fait du bien, plus je pratique les exercices plus l'ancrage et le bien- être sont profonds! Merci beaucoup pour cette merveilleuse pratique! je dois dire aussi avec les exercices et la respiration je ressens des picotements au niveau du coccyx et au niveau du sommet du crâne et qu'il m'arrive aussi de temps en temps après une séance, la nuit en générale, ne pas pouvoir trouver le sommeil et ressentir vibrer mon corps vibratoire et cela pendant plusieurs heures! C'est une expérience magique et magnifique que j'aimerais bien renouveler le plus souvent possible mais c'est quelques chose que je ne contrôle pas! Je me réjouis de pouvoir encore approfondir tous ces ressentis avec la pratique du KN."

  • Francine / samedi 3 décembre 2016 | montrouge

    "Dans un premier temps c'est une grande joie de retrouver Valérie après une retraite. La qualité des cours et ses effets sont identiques au cours sur place sans la pause thé tibétain Valérie met toute sa générosité et son expérience pour nous faire cheminer sur la bonne voie et j'attends nos rendez vous avec impatience."