Le Yoga Tibétain Thérapeutique Lu Jong

Une mouvement fluide et doux pour relancer la circulation énergétique et ainsi agir sur le corps et l'esprit

Le Lu Jong est un yoga bouddhiste tibétain de guérison pour le corps et l'esprit et dont la pratique développe l'ouverture du coeur, la compassion. Il peut être pratiqué de manière méditative douce, à travers le ressenti ou à travers les méthodes énergétiques du Tsa Lung. Il consiste en une vague de 21 mouvements et de nombreuses pratiques complémentaires : massage, relaxation, respirations, méditations....

Ce yoga nous est amené en Occident par Tulku Lobsang et Nangten Menlang International, il est toutefois ouvert à toutes personnes, quelle que soit sa religion ou son orientation, étant donné que nous travaillons ici avec le souffle, avec le mouvement, avec les ressentis, avec les formes, avec l'esprit, toutes ces composantes faisant partie intégrale de chacun d'entre nous, sans limitation de quelque sorte. 

Les mouvements trouvent leurs origines dans la médecine tibétaine, dans la tradition ancestrale tibétaine Bön et dans la tradition bouddhiste du Bouddha Shakyamuni.

Formation de Professeurs Automne 2020/Hiver 2021

Il est encore temps !

Vous souhaitez aller plus loin ? Entrez dans la formation de professeur de yoga tibétain Lu Jong et de professeur des Pratiques Tibétaines des Cinq Éléments

Cours vidéos pour apprendre le Lu Jong 1
(attention, vous pouvez pré-commander ces cours, toutefois, les contenus ne seront mis en ligne qu'en fin d'année 2021 - Seule la formation de professeurs est disponible à ce jour)