156 cours progressifs à valider sur 1 ou sur 3 ans et avec possibilité de tester sur 1 ou sur 3 mois avant de poursuivre sur l'année complète

Les cours sont construits de manière progressive, chaque cours venant ajouter une information qui s'ajoute aux précédentes.

  • Formule 1 mois avec 3 cours par semaine (pour tester si vous pouvez suivre ce rythme)

  • Formule 3 mois avec 3 cours par semaine pour tester plus longtemps

  • Formule 1 an avec 3 cours par semaine

  • Formule 1 an avec 1 cours par semaine. Et ensuite, idem pour la 2ème et pour la 3ème année. Vous cheminez ainsi à travers les 156 séances au rythme de 1 séance par semaine, les années sont à souscrire l'une après l'autre, au fil du temps.

Cours vidéo progressifs de 156 séances de 1 heure | 3 séances par semaine | Formule Test 1 mois | Formule Test 3 mois | Formule 1 an

Un programme continu de 156 cours progressifs pour cheminer depuis les bases de la pleine conscience jusqu'aux compréhensions du corps et de l'esprit subtil.

Pour ceux qui ont déjà fait la 1ère année avec 1 séance par semaine, voici les formules pour continuer sur les années 2 et 3

Questions Réponses

Cliquez sur les questions pour dérouler les réponses !

  • Faut il de l'expérience ou de la souplesse pour pratiquer le yoga tibétain Kum Nyé ?

    Non, absolument pas ! Il s'agit d'une pratique méditative de pleine conscience dans laquelle on intercale des mouvements. Nous cheminons réellement du b-a-ba jusqu'à des niveaux de profondeurs très subtils, mais cela de manière très progressive, à travers 156 cours.

  • Je ne peux pas m'assoir en tailleur, puis je pratiquer ?

    Oui tout à fait. La posture assise en Vajra fermé est bien sûr l'idéal, mais heureusement, elle n'est pas obligatoire. Nos corps d'Occidentaux n'ayant pas été habitués dès le plus jeune âge à s'assoir en tailleur, si pour vous aucune des postures jambes croisées (vajra fermé, demi vajra, ou vajra ouvert) ne convient, vous pouvez bien sûr, à chaque fois que nous nous asseyons dans la posture "mère", posture assise de méditation, le faire sur un tabouret. Vous pouvez d'ailleurs regarder la petite vidéo à ce sujet présente sur notre chaîne YouTube.

  • Je suis hyper actif, ou tendance hyper active, j'ai du mal à rester concentré, je voudrais méditer mais je n'y arrive pas, est ce que cette pratique peut m'aider ?

    Oui car vous allez apprendre à calmer l'esprit à travers les mouvements. Dans une séance, nous ne réalisons pas beaucoup de mouvements, toutefois, nous les faisons de manière consciente, en intégrant tous les éléments de la méditation guidée, et ainsi vous allez, sans vraiment vous en rendre compte, vous permettre de discipliner votre esprit. Je propose aussi, si la pratique du Kum Nyé reste trop lente pour vous, des pratiques plus dynamiques comme le yoga tibétain Lu Jong, ou la pratique très dynamique du Tog Chöd (la danse de l'épée), laquelle a pour objectif d'apprivoiser l'esprit dans une méditation en action.